Règles internes

> > Règles internes

Règles à respecter dans notre guilde

La Compagnie Libre Log Horizon est une guilde dont le but est de profiter ensemble de tout ce que Final Fantasy XIV a à offrir, juste pour le fun que ce jeu magnifique et complexe peut donner tout en respectant le fait que chacun peut avoir une vie de famille, un travail etc...
Que vous soyez un vaillant raideur hl, un féroce combattant pvp, un explorateur méticuleux d'Eorzéa ou un chasseur de HF, vous serez le bienvenu dans cette guilde où nous aimons que chacun explore et profite du jeu de la manière qu'il préfère, en faisant partager aux autres son enthousiasme pour telle ou telle facette !

Une Compagnie Libre est une organisation soudée qui obéit à quelques règles, il en est de même pour la notre, pour garantir le bien-être de tous les membres.

 Esprit d'équipe:

Les maîtres mots sont Solidarité, Noblesse, Amusement.

Solidarité : Les membres doivent se respecter, se serrer les coudes et s'entraider.
N'hésitez pas à poser tous les objets qui vous sont peu ou pas utiles dans la banque de la guilde (selon les règles de dépôt décrites pour chaque onglet) afin de faire circuler les richesses et aider les crafteurs à upper leur métier. N'hésitez pas non plus à prendre ce dont vous avez besoin (les règles de retrait sont également décrites pour chaque onglet !), ou à demander à un officier de vous le donner si vous n'avez pas encore accès aux retraits.
Participez à un maximum d'events de la guilde pour créer un vrai esprit d'équipe, progresser et s'amuser ensemble.
Lorsque vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas à demander, mais essayez de ne pas abuser non plus ! Si vous avez l'occasion d'aider, n'hésitez pas, un jour vous aussi vous aurez besoin d'aide et serez heureux d'avoir un coup de main d'un autre membre à votre tour.
Il est interdit d' /ignore un autre membre. Si vous pensez devoir en arriver là, parlez-en à un officier, qui règlera le problème.... d'une manière ou d'une autre.

Noblesse : Tout membre de la guilde représente la guilde auprès des autres.
Vous êtes donc priés de garder une attitude noble dans le jeu : ne mendiez pas, aidez les noobs, ne ninjatez pas en instance, n'insultez personne, gardez la tête haute !

Amusement : Gardez à l'esprit que FF14 est un jeu.
En cas de conflit, restez zen, et au besoin faites appel à un officier pour arbitrer la dispute.
Dans tous les cas, profitez des events de guilde, n'hésitez pas à en organiser même si vous êtes de bas lvl, on s'en fiche ! Le principal c'est d'avoir du fun, même en faisant n'importe quoi
Attention, certains d'entre nous portent un grand intérêt au "lore" (Histoire) du jeu, aussi les spoils (par exemple, annoncer quels seront les boss d'un prochain patch/extension, ou quels changements vont advenir) sont interdits sur le canal de guilde et sur le forum (sauf si protection par des balises de spoil). Notez que les spoils sur tous autres sujets peuvent également ne pas être appréciés, la prudence sur ce terrain sera toujours préférable.

 Participation aux events :

Lorsque des events sont organisés via le Calendrier du forum, essayez au maximum d'y participer, en songeant que si ça aide d'autres membres ce jour-là, ce sera à votre tour d'être aidé un autre jour ! Ca peut tout aussi bien avoir été organisé dans le but de s'amuser uniquement, créer des liens entre les membres et rigoler ensemble. Ce serait dommage de louper ça ! 
Lorsque vous participez à un event, l'essentiel c'est d'être ponctuel, de bien respecter les règles proposées pour l'event (pas question de se pointer tout habillé à un event naturiste par exemple  ), et de se marrer un maximum !
Attention, pour les events "difficiles" comme les raids haut niveau ou certains HF, plus de rigueur est demandée, histoire de ne pas galérer pour rien pendant des heures. Pour ce genre d'event il faut un peu de sérieux pour s'amuser vraiment. Ayez du respect pour les organisateurs, venez préparés et motivés, réussir ce genre d'exploit ensemble malgré la difficulté, c'est aussi un des grands plaisirs du jeu ! (cf. chapitre raids ci-dessous)

 Les grades:

La montée en grade se fait en fonction de l'implication des membres au sein de la guilde, du forum également, mais aussi par une inscription obligatoire au forum et la création de votre personnage sur le Forum! (entre autre pour l'organisation des events). Pensez également à remplir votre profil sur le forum (une p'tite photo, une image, une signature etc...)

 La banque :

La banque de guilde est un lieu d'échange. Chacun est encouragé à déposer ce qui peut être utile à d'autres (à la bonne place svp ! S'il n'y a plus de place faites en, ou bien ne déposez pas !), et à prendre tout objet qui peut lui être utile. La circulation des objets est encouragée, tout membre peut demander à retirer un objet de la banque qui peut lui être utile (ou le retirer lui même s'il a un grade suffisant).
Attention, on compte sur votre honnêteté et votre solidarité pour ne prendre que ce qui peut vous être vraiment utile pour crafter, leveller, vous stuffer etc, ne prenez pas d'item pour le mettre à l'HV !
si vous ne voulez pas faire d'impair, n'hésitez pas à les consulter ou à demander à un offi.


 Raider :

Un certain nombre de membres sont des raiders. Nous n'avons pas l'ambition de devenir des hardcore gamers, mais le plaisir de raider vient à la fois de la bonne ambiance dans le raid et à la fois des victoires face aux boss ! Nous voulons les deux, et pour cela l'équipe de raid doit être un minimum organisée.
Les raids "officiels" sont le soir, qu'importe le soir (c'est celui qui l'organise qui est le RL et qui décide quel soir pour son event) de 21h à 0h. Il est demandé aux membres raiders d'organiser leurs events de raid en priorité à ces horaires.

Règles générales :
Venez à l'heure au raid, voire un peu en avance, et soyez préparés ! Avoir le stuff adéquat, avoir préparé la strat des boss prévus, avoir potions et nourriture dans le sac, tout ça sont des signes de respect envers l'organisateur du raid, et envers les autres joueurs également !
Attention le Vocal est obligatoire pendant les events!
Lorsqu'il reste quelques places à pourvoir pour compléter le groupe de raid, n'hésitez pas à fouiller dans vos contacts pour aider l'organisateur, ainsi on sera plus vite prêts à partir et tout le monde en sera plus satisfait.

 Absences :

Pauses :
La Compagnie respecte tous les styles de jeu, y compris les joueurs ayant des disponibilités de jeu limitées, de manière régulière ou impromptue. Il est tout à fait possible de faire une pause de jeu plus ou moins longue tout en restant membre, de préférence en prévenant les officiers et éventuellement les autres membres (preuve de respect et de sympathie pour vos compagnons d'aventure). Vous pouvez prévenir en jeu ou via le forum si vous préférez.
Le mot de passe est Mog

Ceci étant dit, la guilde n'est pas un garage à persos fantômes, et compte bien rester une guilde active !
Par conséquent, s'il n'y a pas eu d'accord préalable pour une absence de très longue durée la règle qui s'appliquera sera la suivante :
- Au bout de 1 mois d'inactivité, l'absent sera passé en pause (et devra s'expliquer à son retour pour être réintégré à son rang d'origine, ou dans certains cas tels qu'absences répétées par exemple, réintégré au rang de recure, avec perte définitive des grades précédents).
- Au bout de 9 mois d'inactivité, l'absent sera renvoyé de la guilde.
Si vous êtes dans un cas particulier, du type "je vais passer un an dans une léproserie en Inde, je pense pas pouvoir jouer à FF", il y a toujours moyen d'en discuter avec un offi au préalable si vous le souhaitez pour conserver une place (vous serez probablement passé en pause par sécurité vis à vis des risques de piratage, mais serez réintégré à votre retour).

Semi-départs :
Si pour une raison ou une autre vous éprouvez le besoin de faire partir (ou d'effacer) l'un ou plusieurs de vos personnages de la guilde, l'usage est d'en prévenir au moins un officier, tout simplement via courrier, /whisp ou via le forum. Non seulement cela est la moindre des corrections vis à vis de toute guilde.C'est un manque de respect que de ne pas prendre la peine de prévenir un officier dans ces circonstances, sachant que cela lui occasionnera une surcharge de travail. Ce manque de respect pourra sur décision d'un officier être éventuellement sanctionné d'une dégradation des personnages restants au grade de Recrue, pouvant se transformer en kick en l'absence de régularisation de la situation dans un délai raisonnable.